"Ma nouvelle vie" : Alexis et sa petite famille du cinéma

Publié le 8 mai 2020 à 5h18, mis à jour le 2 juin 2020 à 17h52

Source : JT 20h Semaine

INSOLITE - Dans l'épisode de ce soir, nous vous proposons le témoignage et les images d'Alexis Delahaye. Ce père de famille tourne des remakes de films avec ses enfants pour les éloigner des tablettes et des ordinateurs pendant le confinement.

Pendant le confinement, les journées peuvent être longues, très longues. Au Havre, Alexis Delahaye a cependant trouvé une solution pour occuper ses trois enfants, Jules, Hector et Adèle. Chaque jour ou presque, la famille rejoue des classiques du cinéma, de Shining à Star Wars, en passant par James Bond et Taxi Driver, sans oublier E.T.

Monteur et réalisateur dans la vie hors-confinement, Alexis Delahaye est derrière la caméra (en l’occurrence la tablette). "Ce qu’on essaye de faire c’est de coller à l’actualité", explique le père de famille. Que pourrait demander Robocop en ce moment, si ce n’est "Avez-vous votre autorisation de sortie ?". Autre exemple de film culte revisité : pour le remake de Matrix, ce ne sont pas des balles qu’il faut éviter, mais les postillons porteurs du coronavirus.

Du papier toilette en guise de grenade pour revisiter Rambo, du scotch noir sur un pull jaune pour refaire le célèbre costume de Kill Bill… Les films sont tournés en version système D. 

"C’est un vrai plaisir de voir les enfants créer ensemble et s’amuser ensemble", se réjouit Alexis Delahaye, qui ne voulait pas voir ces derniers passer trop de temps devant leur écran pendant le confinement. Les mini-métrages sont tous publiés sur internet. Et les tournages continueront tant que l’école n’aura pas repris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info