C’est le moment de revêtir le costume du Père Noël… à distance

Noël, l’occasion rêvée de montrer à ses proches que l’on tient à eux. Envoyer des cadeaux depuis chez soi, personnaliser ses envois aux couleurs des fêtes de fin d’année… C’est désormais possible.

Ah, les fêtes de fin d’année. Une période que l’on attend tous avec impatience. Ces derniers mois vous ont semblé éprouvants ? Il a fallu gérer la rentrée des enfants, assurer au travail et à la maison. Il est temps de souffler et de retrouver un peu de sérénité. Sapin, boules de neige, guirlandes… vont bientôt illuminer le salon. Le moment idéal pour se transformer en Père Noël et gâter nos proches. Eh oui, il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de recevoir des cadeaux… Mais déjà, c’est l’angoisse. Vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir réaliser vos achats et tenir le rythme imposé par le quotidien. Pas de panique, La Poste a trouvé un moyen de vous faciliter la tâche. 

Plus besoin de vous déplacer pour envoyer vos cadeaux. Laposte.fr a mis en place un nouvel outil qui vous permet d’estimer le poids de vos colis depuis chez vous. Vous souhaitez envoyer un smartphone dernier cri à votre mère, une bouteille d’un grand cru à votre père, une console de jeu à vos neveux et nièces pour montrer que vous tenez à eux  ? Rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner le produit que vous voulez expédier parmi une liste de 100 objets dont le poids et la dimension ont été évalués. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en précisant, la destination, le type d’envoi et le type de produits afin de payer le juste prix. 

Prenons un exemple concret, vous souhaitez envoyer un casque de moto à votre frère  qui doit faire l’acquisition d’un deux-roues. Rendez-vous sur laposte.fr, lors de la préparation de l’envoi cliquez sur « auto-moto » puis sélectionnez la vignette « casque moto ». Après avoir indiqué la destination en France métropolitaine ou à l’étranger et l’emballage, l’assistant calcule alors le tarif d’envoi le plus adapté à votre objet selon les critères retenus. 

Lors de votre commande, vous pourrez choisir un mode d’envoi spécifique (prioritaire, suivi, recommandé, express…). Vous aurez aussi la possibilité de déposer votre lettre ou votre colis en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres. Un service en ligne personnalisé qui vous permet une plus grande flexibilité et autonomie. 

Sur le même sujet