5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Evanna Lynch, ce soir dans "Harry Potter et l'ordre du Phoenix"

TÉLÉ
PORTRAIT – Véritable révélation de ce 5ème volet de la saga Harry Potter, Evanna Lynch incarne l'étonnante Luna Lovegood. Un choix de casting salué par la critique comme par les fans. Mais qui est cette jeune actrice ?

Evanna Lynch n'avait que 16 ans quand le rôle de Luna Lovegood l'a propulsée sur le devant de la scène. Grâce à Harry Potter, la jeune femme a débuté une belle carrière sur grand écran. Tout en restant très discrète.

► Ses parents ne croyaient pas en elle
Grande fan de Harry Potter et du personnage de Luna Lovegood, Evanna Lynch avait supplié ses parents de la laisser de rendre à l'audition. Ces derniers avaient dit oui, même s'ils pensaient qu'elle n'avait aucune chance face aux quelque 15 000 candidates. Et pourtant, elle a décroché le rôle en remportant le soutien de J.K. Rowling elle-même, qui la jugeait "parfaite" pour incarner son personnage. Un choix récompensé, puisque la jeune actrice a remporté deux prix pour sa performance dans la saga.

► Elle s'est battue contre l'anorexie
Avant de décrocher le rôle de Luna Lovegood, Evanna Lynch a rencontré de graves troubles du comportement alimentaire. Pendant plus de deux ans, elle a souffert d'anorexie, et a dû être hospitalisée à de nombreuses reprises, et a bien failli mourir. Fan de Harry Potter, elle affirme que les livres l'ont aidée à s'accrocher. Elle a même communiqué avec J.K. Rowling par courrier pendant sa convalescence.

► Elle fabriquait ses accessoires elle-même
Habille de ses mains, Evanna Lynch a donné un petit coup de main aux costumiers et accessoiristes de la saga Harry Potter. Elle a notamment créé elle-même les boucles d'oreille en forme de radis qu'elle porte dans L'Ordre du Phoenix (voir photo), ainsi que plusieurs autres accessoires qu'elle arbore dans Le Prince de sang-melé.

► Elle sort avec un acteur de la saga Harry Potter
Evanna Lynch est en couple avec Robbie Jarvis. Son nom est peu connu du grand public, et pourtant, il joue bel et bien dans la saga Harry Potter. Il incarnait la version adolescente de James Potter, le père du héros, dans les images que Harry peut voir dans la Pensine.

► Elle rêve de jouer pour Tim Burton
Depuis la fin de la saga Harry Potter, Evanna Lynch n'a participé qu'à quelques productions, telles que la série Sinbad ou le film indépendant Gay Best Friend. Elle rêve cependant de poursuivre sa carrière sur grand écran, et de jouer sous la direction de Tim Burton, dont elle est une grande admiratrice. L'appel est lancé !

A LIRE AUSSI 
>>  "Harry Potter" : trois nouveaux livres sortiront en septembre
>>  "Harry Potter et l'enfant maudit" : 3 choses à retenir du livre, garanti sans spoilers

Sur le même sujet

Plus d'articles