La Costa Brava : une destination culturelle vibrante

Costa Brava : votre destination vacances

La région de la Costa Brava est très riche culturellement et a bien plus à offrir que de belles séances de farniente sur ses plages de sable fin.

Si vous êtes amateur d’histoire et de patrimoine, la Costa Brava vous enchantera. Elle recèle notamment 4 sites majeurs à ne pas manquer ! La Costa Brava-Pyrénées de Gérone est une destination sûre qui respecte les protocoles et les mesures de sécurité.

La Route des Miradors

Sur la route des Miradors, qui traverse la montagne de Sant Sebastià, on peut découvrir un ensemble patrimonial composé notamment d’une tour de guet du XVe, d’un ermitage, d’une auberge du XVIIIe et d’un phare du XIXe. Au sommet de cette montagne dont les falaises plongent à pic dans la mer, vous pourrez admirer un des plus beaux panoramas de la Costa Brava et, pourquoi pas, terminer la visite par une dégustation de vins DO Empordà au sommet de la tour de guet de Sant Sebastià.

Le Musée du liège de Palafrugell

Ce musée retrace toute l’histoire de la civilisation du liège, un moteur important de l’économie de la région du massif des Gavarres. Après la visite, vous pourrez vous régaler au restaurant Sala Gran de Llofriu avec un menu de dégustation qui propose, entre autres délices, des plats traditionnels des artisans du liège.

Le site archéologique d’Ullastret

Sur ce site archéologique, vous découvrirez les vestiges de la ville Ullastret peuplée autrefois par les Indikets, une population ibère autochtone. Cette ville aurait même été la capitale de ce peuple établi sur le littoral méridional de la péninsule ibérique. Posé sur une colline, le site d’Ullastret offre par ailleurs une vue splendide sur la plaine du Baix Empordà.

Roses, la ville aux 2500 ans d’histoire

Toute l'info sur

Costa Brava : votre destination vacances

Roses, une ville historique à découvrir sur la Costa BravaLes 10 plus belles plages de la Costa Brava

Visiter Roses, c’est faire un voyage dans le temps de 2 500 ans. A travers le patrimoine de cette ville haut perchée aux jolis remparts, on peut voyager du néolithique à nos jours, en passant par la colonisation grecque, la période romaine, celle des Wisigoths et du Moyen âge. Roses est véritablement envoûtante avec son charme unique et les plages de sa baie sont un bonheur pour se rafraîchir après la visite. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi