Il y a 70 ans, Maurice Herzog et Louis Lachenal gravissaient pour la première fois l'Annapurna

Voyages

ALPINISME - Le 3 juin 1950, Maurice Herzog et Louis Lachenal foulaient le sommet de l'Annapurna. Un exploit mais aussi un calvaire que le JT de 13H de TF1 vous propose de revivre.

Ce mercredi marque le 70ème anniversaire de l'ascension des alpinistes français Maurice Herzog et Louis Lachenal au sommet népalais l'Annapurna. A 14h, le 3 juin 1950, Herzog hisse le drapeau de la victoire à plus de 8 000 m d'altitude et à -40°C. Une première dans l'Histoire. Un périple qui aurait pourtant pu mal finir : sur les quatre membres de l'expédition, seuls deux sont montés au sommet et y ont laissé leurs doigts et leurs orteils. Retour sur cette victoire de l'homme sur la montagne.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi