Alsace : de plus en plus d’automobilistes vont acheter leur carburant en Allemagne

Publié le 11 octobre 2018 à 13h08, mis à jour le 23 octobre 2018 à 15h12

Source : JT 13h Semaine

ARGENT - Face à la flambée des prix des carburants, de nombreux automobilistes alsaciens préfèrent faire le plein de l'autre côté de la frontière.

En France, les prix des carburants ne cessent d'augmenter. En un an, le prix du diesel ou B7 a connu une hausse de plus de 22%, contre 15,5% pour celui de l'E5. Face à cette situation, de plus en plus d'automobilistes alsaciens jouent au saut de frontière pour acheter leur carburant. En effet, du côté de l'Allemagne, ils peuvent économiser entre dix et vingt euros sur un plein. Certains en profitent même pour faire leurs courses car, outre les carburants, les cigarettes et les produits d’hygiène y sont vendus à des prix intéressants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info