Alsace : de plus en plus d’automobilistes vont acheter leur carburant en Allemagne

Alsace : de plus en plus d’automobilistes vont acheter leur carburant en Allemagne

ARGENT - Face à la flambée des prix des carburants, de nombreux automobilistes alsaciens préfèrent faire le plein de l'autre côté de la frontière.

En France, les prix des carburants ne cessent d'augmenter. En un an, le prix du diesel ou B7 a connu une hausse de plus de 22%, contre 15,5% pour celui de l'E5. Face à cette situation, de plus en plus d'automobilistes alsaciens jouent au saut de frontière pour acheter leur carburant. En effet, du côté de l'Allemagne, ils peuvent économiser entre dix et vingt euros sur un plein. Certains en profitent même pour faire leurs courses car, outre les carburants, les cigarettes et les produits d’hygiène y sont vendus à des prix intéressants.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.