Auto Plus dévoile le classement des voitures les plus volées, découvrez le Top 10

Automobile
DirectLCI
PAS AU TOP - Comme chaque année, le magazine dédié à l'automobile a établi le "palmarès" des voitures les plus volées en France. Voici le Top 10, portant sur les chiffres de 2018.

Environ 96.000 voitures ont été volées en France en 2018. En moyenne, cela représente 265 véhicules par jour. Un chiffre en diminution, puisqu'il était de 285 en 2017, soit une baisse de 7%. Le magazine Auto Plus, dans son palmarès annuel publié ce 1er février, révèle que la Renault Clio 4, la voiture la plus vendue de l'Hexagone, est aussi la plus dérobée.


L’électronique, de plus en plus présent dans les voitures se révèle être une faille majeure la concernant, notamment si les voleurs disposent du matériel de piratage adéquat, rappelle le journal.

Le podium

Derrière la Clio 4, figurent la BMW  x6 puis la Smart ForTwo. Pour cette dernière, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu’elle occupait la peu reluisante première place du classement l’an dernier.

Le reste du Top 10

Viennent ensuite, dans l’ordre : 


4. Land Rover Range Rover / Range Rover sport

5. BMW Serie 6

6. Renault Megane IV

7. DS3 / DS3 Cabrio

8. Renault Twingo 1

9. Land Rover Range Rover Evoque

10. BMW X5

En vidéo

À quoi ressembleront nos futures voitures ?

 Auto Plus a réalisé ce palmarès en se basant sur les déclarations de vol et de tentatives de vol  obtenus auprès des 14 principales compagnies d'assurances du marché, qui représentent 20 millions de véhicules.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter