Autoroutes : un nouveau tarif plus avantageux pour les usagers réguliers dès le 1er février

Automobile
PÉAGE - Dans un communiqué, le ministère des Transports a annoncé jeudi que les sociétés d'autoroutes allaient dès le 1er février proposer de nouveaux tarifs "afin de répondre tout particulièrement aux besoins des automobilistes empruntant le réseau autoroutier pour leurs trajets domicile-travail".

Comme prévu, les tarifs des péages vont évoluer au 1er février. Si le gouvernement, en raison notamment de la crise des Gilets jaunes, avait exhorté les sociétés concessionnaires à faire un geste en faveur du pouvoir d'achat des usagers, il n'a pas souhaité geler la hausse de 1.8 à 1.9% prévue par les contrats qui le lient aux sociétés. 


Ce jeudi, par un communiqué, le ministère du Transport annonce toutefois qu'à compter du 1er février, les sociétés concernées mettront en place "sur l’ensemble de leurs réseaux, un tarif préférentiel pour les usagers réguliers grâce à de nouveaux abonnements : tout conducteur effectuant au moins 10 allers/retours dans le mois sur un même itinéraire pourra bénéficier d’une réduction de 30% des tarifs des péages sur l’ensemble des trajets".  


Le prix de l’abonnement ne pourra pas dépasser 2.50 euros par mois, précise le ministère, qui cite plusieurs exemples concrets  : "Un automobiliste effectuant 10 allers/retours par mois entre Verdun et Metz (A4) a dû payer 102 euros par mois de péages en 2018. En 2019, grâce à cette mesure, il n’aura plus à payer que 72,80 euros, soit une économie de 29,20 euros/mois par rapport à 2018". 

Les réseaux d’autoroutes concernés sont : APRR, AREA, ASF, COFIROUTE, ESCOTA, SANEF, SAPN. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter