CARTE INTERACTIVE - Essence, diesel.. : découvrez les prix des carburants à la pompe près de chez vous

Automobile

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

BON PLAN - L'attaque des drones en Arabie saoudite a provoqué une flambée des cours du pétrole. Et avec elle, la crainte d'une hausse des prix à la pompe. Combien vous en coûtera-t-il de faire un plein ? Quelle station-essence près de chez vous est la moins chère ? Vérifiez-le grâce à notre carte interactive. Il suffit de cliquer à l'endroit où vous habitez ou de rentrer une adresse ou une localité.

Le gouvernement français a demandé mardi aux pétroliers une certaine "modération" quant à la possible hausse des prix du carburant après la flambée des cours du brut consécutive aux attaques en Arabie Saoudite, tout en assurant qu'il n'y aura pas de problème d'approvisionnement. Les professionnels du secteur avaient tiré dès lundi la sonnette d'alarme en parlant d'une une augmentation de 4 à 5 centimes du litre d'essence.

Selon notre calcul, chercher la station-service la moins chère autour de chez soi permet de gagner jusqu'à 3 euros par plein (de 50 litres). En partenariat avec Esri France, LCI vous propose donc une carte de France interactive pour la trouver en quelques secondes. Qu'il s'agisse de diesel (désormais appelé B7), de SP 95 (désormais appelé E10), de SP 98, de Superéthanol-E85 ou de tout autre carburant vendu, vous y retrouvez les tarifs pratiqués par chaque pompiste. Pour comparer, il suffit de viser les stations situées autour de chez vous ou le long de vos trajets. Autre possibilité, vous pouvez remplir la barre de recherche pour trouver n'importe quel point de vente en tapant au choix une adresse, un nom de ville ou un code postal.

Vous pouvez également vérifier si la station-service visée est en pénurie : c'est le cas quand le prix d'un carburant est indiqué "NON COMMUNIQUÉ" sur notre carte.

Lire aussi

Faites facilement le test dans votre région soit en cliquant directement sur la carte, soit en remplissant le champ de recherche. 

Si vous ne visualisez pas la carte, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter