Carburants : pourquoi les prix sont-ils si élevés ?

Automobile
DÉCORTICAGE - L'augmentation du prix à la pompe est due à une hausse du prix du baril de pétrole et celle des taxes. Ces dernières sont-elles réellement allouées à la transition écologique ?

Le litre de carburant n'a pas cessé d'augmenter depuis un an. Cette hausse est principalement due à l'élévation du prix du baril de pétrole. Toutefois, on a aussi constaté une majoration du montant de nos taxes, de six centimes par litre pour l'essence et onze pour le diesel. Une hausse défendue par le gouvernement et le président de la République comme part de sa politique environnementale. Pourtant, un récent rapport sénatorial, seule une petite partie des recettes de cet impôt est allouée à la transition écologique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter