Carburants : les prix flambent sur l'Île-d'Yeu

Automobile
FLAMBÉE - Depuis janvier 2018, le prix des carburants a bondi de 20% pour le gazole et de 9% pour l'essence. Sur l'Île-d'Yeu, le prix des carburants dépasse même les deux euros le litre.

En Vendée, dans l'unique station-service de l'Île-d'Yeu, le prix des carburants bat des records. À deux euros le litre, c'est contraignant pour les automobilistes. Le paysagiste Renaud Barault utilise par exemple quotidiennement sa camionnette sur ses chantiers et voit directement les conséquences sur ses factures. Les habitants ont rapidement fait les comptes, le litre du carburant coûte 50 centimes de plus que sur le continent. Leur insularité y est pour beaucoup, car il faut compter l'acheminement par bateau, les taxes et le stock limité. Pour amortir leurs dépenses, les insulaires ont deux solutions : la voiture électrique ou pédaler.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter