Carburants : une nouvelle hausse des taxes prévue en 2019

Automobile
DirectLCI
ARGENT - La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a confirmé lundi qu'une nouvelle hausse des taxes sur les carburants aurait lieu en début d'année prochaine.

1,5 euros le litre de diesel ; 1,57 euros pour l'essence : le prix du carburant est en nette hausse ces derniers mois, en raison de l'augmentation des cours du pétrole depuis  un an. Les répercussions à la pompe et sur le porte-monnaie ont été immédiates. En 2018, pour le même nombre de kilomètres, un automobiliste roulant à l'essence aura ainsi payé 102 euros de plus qu'en 2008. Et même 178 euros s'il utilise du diesel.  

Malgré cette hausse de la matière première, les taxes - qui représentent à elles seules 60% du prix d'un litre de carburant- vont aussi augmenter. Dès le 1er janvier prochain, cette hausse sera 4 centimes par litre d'essence et 7 centimes pour le diesel. Elisabeth Borne, qui a confirmé la nouvelle ce lundi, rappelle également qu'à terme, l'objectif du gouvernement est d'aligner les prix de l'essence sur celui du diesel.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter