Carpentras : un permis de conduire moins cher en échange de 70 heures de travail citoyen

Automobile
DirectLCI
JT 13H - A Carpentras, dans le Vaucluse, la mairie propose une bourse pour financer le permis de conduire dont le coût s'élève en moyenne à 1 800 euros.

Le prix du permis de conduire, qui s'élève en moyenne à 1 800 euros, inquiète les jeunes et leurs familles. Emmanuel Macron a promis une baisse. Dans certaines communes, notamment à Carpentras, la municipalité propose déjà des solutions. Elle octroie une bourse au permis qui sera versée directement à l'auto-école à une quinzaine de jeunes. En échange, ces derniers effectueront 70 heures de travail d'intérêt général cet été 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter