Carte grise : un an après, le nouveau système connaît encore des bugs

Carte grise : un an après, le nouveau système connaît encore des bugs
Automobile

PAS AU POINT - Il n'est plus possible de se rendre à la préfecture pour renouveler une carte grise. Depuis un an, toutes les démarches se font désormais sur Internet. Mais les problèmes persistent.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis près d'un an, il n'y a plus de guichet pour le renouvellement des cartes grises et des permis de conduire auprès de la préfecture. Tout se fait désormais en ligne ou par téléphone. Pourtant, des milliers d'automobilistes n'arrivent pas encore à obtenir leur carte grise ou leur permis de conduire à cause de problèmes informatiques sur le site de l'ANTS. Les particuliers sont donc les premiers à en pâtir. Mais pour les professionnels, le système fonctionne mieux, après des débuts difficiles. Cette numérisation leur permet d'ailleurs de gagner du temps dans le suivi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent