CARTE INTERACTIVE - Après le 17 novembre : la liste des manifestations des gilets jaunes, ville par ville

CARTE INTERACTIVE - Après le 17 novembre : la liste des manifestations des gilets jaunes, ville par ville

PROTESTATION – Après avoir été plus de 200.000 le 17 novembre, puis quelques dizaines de milliers le lendemain, des gilets jaunes poursuivent le blocage des axes routiers, lundi 19 novembre. Des blocages de routes sont-ils prévus près de chez vous ? Consultez la carte de l’ensemble des manifestations.

La fièvre des gilets jaunes va-t-elle s'installer en France pour toute la semaine, et ce jusqu'au 24 novembre, date - pas officialisée - d'un appel à la manifestation à Paris ? Le mouvement des gilets jaunes, principalement anti-taxes, né de la colère populaire contre la hausse des prix des carburants, a occupé les routes et les plateaux médiatiques, samedi 17 et dimanche 18 novembre (dans une moindre mesure). Après ce premier impact, le mouvement se poursuit sur plusieurs axes routiers, lundi 19 novembre, à l'appel des différents référents.

Car malgré une baisse substantielle des prix à la pompe ces derniers jours, ce vif mécontentement d'une partie de la population ne semble pas retomber. Et si les promesses du gouvernement "d'accompagner" les automobilistes dépendant des carburants surtaxés se multiplient, les réponses inflexibles de l'exécutif et de la majorité à ce mouvement ne risquent pas de faire retomber la colère.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Des blocages sont-ils prévus près de chez vous ? Consultez ci-dessous la carte de toutes les manifestations prévues dans l'Hexagone. Attention, elle peut s'avérer non exhaustive.

Si vous ne visualisez pas la carte, cliquez ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Commerces, attestations, fin du confinement... Toutes les annonces d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter