Castres : la mairie distribue des "chèques carburant" aux salariés précaires

Castres : la mairie distribue des "chèques carburant" aux salariés précaires
Automobile

Toute L'info sur

Le 13h

FLAMBÉE - Pour faire face à la hausse des prix du carburant, certaines villes octroient des aides à certains de leurs habitants. Un dispositif très apprécié mais qui est restrictif.

Distribuer des chèques carburant aux Français pour les aider à surmonter la hausse des taxes sur le carburant, voilà un nouveau dispositif que souhaite mettre en place Emmanuel Macron. Mais ce type d'aide existe déjà dans plusieurs villes. A Castres par exemple, les salariés payés en dessous du Smic reçoivent des chèques essence d'une valeur de 35 euros de la mairie. Avec la hausse des prix du carburant, ces bons d'achat vont monter à 45 euros. Si cette aide n'est pas négligeable, les bénéficiaires ne sont pas contre une augmentation. D'autres habitants, eux, regrettent que le dispositif soit aussi sélectif. En effet, depuis 2008, seules 150 familles en ont bénéficié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter