Ces parkings payants qui gâchent les vacances en bord de mer

Ces parkings payants qui gâchent les vacances en bord de mer

JT 13H - Durant les vacances d'été, les stations balnéaires appliquent la politique du parcmètre. Un système qui permet de mieux organiser le stationnement mais qui pèse sur le porte-monnaie des vacanciers.

La saison estivale associée à l'afflux des vacanciers pousse les stations balnéaires à installer des horodateurs. À Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, il faut débourser un euro de l'heure pour stationner à proximité de la plage. Le parking gratuit est quant à lui situé beaucoup plus loin, ce qui présente un inconvénient pour les vacanciers. La municipalité a expliqué que les revenus des parkings servaient à entretenir la plage et les voiries.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19 : "L'augmentation du variant anglais sur le territoire se confirme", indique Olivier Véran

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter