Verbalisé pour avoir transporté une bouée licorne géante sur le toit de sa voiture

Automobile
INSOLITE - Vendredi, un automobiliste a été verbalisé car il transportait une bouée géante en forme de licorne sur son toit. La gendarmerie a partagé les photos sur les réseaux sociaux, rappelant au passage les règles de partage de la route.

Un vacancier s'est fait arrêté vendredi à Cavalaire-sur-Mer par une patrouille car il avait attaché sur son toit de voiture une bouée géante en forme de licorne. Sur Facebook, la Gendarmerie du Var explique que "le conducteur, certainement impatient de rejoindre la plage, a été verbalisé pour ce chargement dépassant le gabarit du véhicule". Soit une amende de troisième classe, d'un montant forfaitaire de 68 euros. 

C'est la brigade motorisée de Gassin qui a eu la surprise de croiser la charge impressionnante sur la route. Comme le montre les images, la licorne dépassait largement sur les côtés et à l'arrière du véhicule, ce qui est contraire au code de la route: "Les pièces de grande longueur doivent être solidement amarrées entre elles et au véhicule, de manière à ne pas déborder dans leurs oscillations le contour latéral extérieur de celui-ci". L'automobiliste a pu reprendre la route en toute sécurité... Une fois la licorne dégonflée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter