Conducteurs sans assurances : une nouvelle arme pour la police

Conducteurs sans assurances : une nouvelle arme pour la police

JT 20H - Avec votre seule plaque d'immatriculation, des policiers peuvent désormais, à Paris et dans le département de la petite couronne, savoir si vous êtes assurés ou non. Ils ont pour objectif de traquer tous ceux qui roulent sans assurance.

Dans notre pays, 750 000 personnes roulent sans assurances. Pour les identifier, les forces de l'ordre ont trouvé un moyen très efficace qui est entré en vigueur ce mardi 4 juin 2019, en région parisienne. Avec cette nouvelle arme, il leur suffit de lire la plaque d'immatriculation du véhicule pour savoir s'il est assuré ou non. Ce système pourrait être généralisé dans tout le territoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter