Contrôle technique : de plus en plus dur

Contrôle technique : de plus en plus dur

JT 20H - En janvier 2019, le renforcement du contrôle technique pour les véhicules diesel a été repoussé pour apaiser la colère des gilets jaunes. Ce 1er juillet 2019, la mesure est finalement entrée en vigueur.

Le contrôle sur les filtres à particules n'a pas évolué depuis 1996. Désormais, chaque véhicule doit répondre à sa norme. Selon certains professionnels, 5 % des véhicules contrôlés pourraient échouer, soit environ 900 000 diesels immatriculés après 2005. Pour les véhicules non-conformes, il n'y aura pas d'immobilisation, mais une contre-visite sera obligatoire dans les deux mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du DATE 1er juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter