Côte-d'Or : 42 changements de vitesse obligatoires en 36 kilomètres de trajet entre Beaune et Dijon

Automobile
DirectLCI
JT 13H - L'enchaînement des panneaux de signalisation déstabilise les automobilistes en Côte-d'Or, entre Beaune et Dijon. La limitation à 80 km/h n'a rien arrangé à la situation.

Les limitations de vitesse peuvent être un véritable casse-tête pour les automobilistes. Sur une route qui relie Beaune et Dijon par exemple, on en compte 42 en 36 kilomètres de trajet. Cela constitue un changement tous les 800 mètres, soit toutes les 45 secondes en moyenne. En dépit des difficultés, beaucoup parmi les plus de 10 000 usagers préfèrent s'adapter. Toutefois, ils estiment que la réglementation pourrait être allégée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter