Coups de gueule sur les réseaux sociaux, pétition en ligne : d'où est partie la grogne sur les prix du carburant ?

Automobile
CARBURANT - Allant de la signature d'une pétition sur internet jusqu'aux coups de gueule sur les réseaux sociaux, la population se mobilise pour exprimer son mécontentement face à la hausse des prix des carburants.

Les initiatives se sont multipliées pour contester la hausse des prix à la pompe, due aussi bien à la hausse du baril de pétrole qu'à celle de la fiscalité sur les carburants décidée par le gouvernement. Une pétition a d'ailleurs déjà recueilli plus des centaines de milliers de signatures sur internet. Et la vidéo d'une automobiliste en colère a été visionnée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux, incitant même la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon à répondre à l'internaute en l'imitant, via une vidéo cadrée en selfie sur les réseaux sociaux. Le tout accompagné d'une communication gouvernementale très appuyée pour défendre là une mesure destinée à financer la transition énergétique. Pas de quoi calmer les automobilistes. Une manifestation est ainsi prévue le samedi 17 novembre 2018 pour se fédérer contre l'augmentation des tarifs des carburants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter