Faut-il passer à la voiture électrique ?

Automobile
L'ÉCO - Le coût d'usage d'une voiture électrique est moins cher par rapport à celui d'un véhicule à essence. Mais hormis les avantages, quelques problèmes, notamment au niveau de l'autonomie et de la recharge, sont à considérer.

Outre le gouvernement qui veut élargir la prime à la conversion, les constructeurs souhaitent doubler la mise pour l'achat d'une hybride rechargeable électrique. Notons que la prime est actuellement de 2 500 euros pour cette dernière et de 6 000 euros pour une voiture électrique. Par ailleurs, faire le plein coûte 3,30 euros pour une Zoé et 60 euros pour un véhicule à essence. Doit-on se lancer dans l'électrique ? Quid des enjeux écologiques ?

Ce vendredi 2 novembre, François-Xavier Piétri, dans sa chronique "L'éco", compare l'utilisation d'une voiture électrique à celle d'un véhicule à essence. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter