Garage automobile : l'obligation de proposer des pièces détachées entre en vigueur

Automobile
JT 13H - Les garagistes ont désormais l'obligation de proposer à leur clientèle des pièces d'occasion, une alternative aux pièces neuves aux prix plus élevées.

Pour faire baisser les prix dans les garages automobiles, les garagistes ont l'obligation de vous proposer des pièces détachées. Cette mesure est entrée en vigueur dans la matinée du 1er avril 2019. Il s'agit entre autres d'une opportunité pour la clientèle de bénéficier d'un rabais sur les prix. C'est le cas d'un rétroviseur à 80 euros d'occasion contre 250 euros pour du neuf, ainsi que la majorité des pièces nécessaire à un véhicule.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter