Hausse des taxes sur les carburants : l'écologie est-elle toujours punitive ?

Automobile
DÉCRYPTAGE - Entre la flambée du pétrole et les hausses régulières des taxes, les prix à la pompe battent des records. Focus sur l'écologie punitive, avec Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables".

Le projet de loi de finances a été adopté ce mardi 23 octobre 2018 en première lecture, pour la partie recette. Il a notamment été très critiqué sur l'aspect punitif de la fiscalité écologique sur le pouvoir d'achat. En effet, en l'espace d'un an, les tarifs des carburants ont flambé de 23% pour le diesel (1,53 euro le litre) et de 14% (1,57 euro le litre) pour l'essence. De quoi amputer fortement le portefeuille des automobilistes. Alors, quelles sont les conséquences concrètes de ces taxes sur le carburant ?

Ce mardi 23 octobre 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les conséquences de la hausse des taxes sur les carburants. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/10/2018 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter