Hausse des taxes sur les carburants : l'écologie est-elle toujours punitive ?

Automobile

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Entre la flambée du pétrole et les hausses régulières des taxes, les prix à la pompe battent des records. Focus sur l'écologie punitive, avec Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables".

Le projet de loi de finances a été adopté ce mardi 23 octobre 2018 en première lecture, pour la partie recette. Il a notamment été très critiqué sur l'aspect punitif de la fiscalité écologique sur le pouvoir d'achat. En effet, en l'espace d'un an, les tarifs des carburants ont flambé de 23% pour le diesel (1,53 euro le litre) et de 14% (1,57 euro le litre) pour l'essence. De quoi amputer fortement le portefeuille des automobilistes. Alors, quelles sont les conséquences concrètes de ces taxes sur le carburant ?

Ce mardi 23 octobre 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les conséquences de la hausse des taxes sur les carburants. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/10/2018 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter