Carburants : à qui profitent les taxes ?

Automobile
L'ECO - Face à la grogne sur la hausse des prix du carburant, Emmanuel Macron explique que celle-ci vient à 70% de la hausse des cours du pétrole.

La grogne monte face à la hausse des prix du carburant et la question du pouvoir d'achat en général. Dans un entretien accordé à plusieurs journaux régionaux, Emmanuel Macron assume sa position sur la hausse de la taxation du diesel. Il affirme également que cette remontée du prix à la pompe est liée à 70% à celle des cours du pétrole. Entre 20 et 25% de la hausse viennent des taxes décidées par le gouvernement. Ces explications sont-elles crédibles ? Quid de la lutte contre la pollution de l'air ?

Ce lundi 5 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la grogne des Français face à la hausse des prix du carburant. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2018 présentée par Pascale de La Tour sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter