"L'Airbus des batteries" enfin lancé !

Automobile
L'ECO - Portée par l'Allemagne et la France, l'idée de "l'Airbus des batteries" consiste à alimenter le marché automobile qui sera de plus en plus tourné vers l'électrique.

Bruxelles a enfin donné son accord pour le lancement de "l'Airbus des batteries". Grâce à ce projet essentiellement porté par Paris et Berlin, l'Europe sera dotée des bons moyens pour concurrencer la Chine dans la construction de batteries pour voitures électriques. L'usine de production principale sera construite d'ici à 2020, dans l'Hexagone, avec 200 emplois à la clé. Puis, deux autres verront le jour en 2023, à Paris et Berlin, avec 1.500 embauches. Quid des chiffres à connaître sur ce projet ?

Ce vendredi 3 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du lancement officiel de "L'Airbus des batteries". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter