Le mot de l'éco : la prime à la conversion !

Automobile

Toute L'info sur

Le mot de l'éco

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à la prime à la conversion !

C’est une carabistouille bien de chez nous ! En juillet 2019, les vieux diesels seront bannis de la région parisienne. Mais savez-vous à quoi sert vraiment la prime à la conversion de votre vieille voiture ? Eh bien, à acheter des…diesels. En effet, 47% des voitures achetées grâce à la prime roulent au gazole. Contre 46% à l’essence, et seulement 7% à l’électrique. 

Bien sûr, il y a des nouveautés ! La super prime est doublée, un financement de 4000 euros est possible pour les ménages les plus modestes… Mais est-ce que les conditions changent pour acheter des voitures diesels ? Pas du tout. 

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter