Le mot de l'éco : la prime à la conversion !

Automobile
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à la prime à la conversion !

C’est une carabistouille bien de chez nous ! En juillet 2019, les vieux diesels seront bannis de la région parisienne. Mais savez-vous à quoi sert vraiment la prime à la conversion de votre vieille voiture ? Eh bien, à acheter des…diesels. En effet, 47% des voitures achetées grâce à la prime roulent au gazole. Contre 46% à l’essence, et seulement 7% à l’électrique. 

Bien sûr, il y a des nouveautés ! La super prime est doublée, un financement de 4000 euros est possible pour les ménages les plus modestes… Mais est-ce que les conditions changent pour acheter des voitures diesels ? Pas du tout. 

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mot de l'éco

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter