Les automobilistes paient de plus en plus cher les stationnements en ville

Les automobilistes paient de plus en plus cher les stationnements en ville

ARGENT - Depuis le 1er janvier 2018, chaque ville fixe librement le montant de leur forfait post-stationnement. Celui-ci coûte de plus en plus cher aux automobilistes.

Se garer en ville devient de plus en plus cher. En effet, depuis le 1er janvier 2018, les municipalités peuvent, à leur guise, prendre la décision d'augmenter le montant des amendes pour stationnement interdit. En conséquence, les tarifs explosent, de quoi faire grogner les automobilistes. Mais la mesure fait rentrer davantage d'argent dans les caisses des mairies. À Bordeaux, plus de 200 000 contraventions ont ainsi été distribuées cette année. La métropole a déjà encaissé six à huit millions d'euros.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : un lien avec de très rares cas de caillots sanguins, la balance bénéfice/risque "reste positive"

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter