Conduite des seniors : faut-il imposer un examen médical ?

Automobile
DirectLCI
PERMIS DE CONDUIRE - Le débat est relancé après qu'un homme de 92 ans a perdu le contrôle de son véhicule en plein Paris, fauchant trois personnes.

Samedi 27 octobre, un conducteur de 92 ans a fauché une jeune femme, lui arrachant une jambe alors qu'elle circulait à scooter. Un accident qui a relancé le débat sur la conduite des personnes âgées, alors que la France, contrairement à d'autres pays, ne fixe aucune limite d'âge à la conduite. Alors faut-il imposer des examens médicaux aux seniors et remettre en cause ce permis à vie, comme s'y était essayé, en vain, le Sénat en 2013 ? C'est ce que souhaite la députée de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller (LR), en proposant l'obligation, dès l'âge de 70 ans, d'une visite médicale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter