Peut-on vraiment se passer de voiture ?

Peut-on vraiment se passer de voiture ?

ARGENT - Frais d'entretien, hausse du prix des carburants, temps perdu dans les bouchons... : de plus en plus de Français se demandent s'il est raisonnable d'acheter une voiture. Mais peut-on s'en passer dans notre vie quotidienne, notamment en province ?

De plus en plus de jeunes préfèrent se passer de voiture. Et pour cause, elle nous fait dépenser moyenne 6.000 euros . Certains ont d'ailleurs décidé d'opter pour des applications afin de débloquer un vélo, un scooter ou une voiture partagée, le tout pour 200 euros par mois. Mais en dehors des grandes agglomérations, 80% des Français utilisent encore quotidiennement leur voiture.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter