Portable au volant : attention au retrait de permis immédiat !

Portable au volant : attention au retrait de permis immédiat !

JT 20H - En cas de non respect du stop ou d'une autre infraction, les conducteurs pourraient bientôt perdre, non plus quatre points, mais directement leurs permis de conduire s'ils utilisent en même temps leurs téléphones portables.

Existe-t-il encore des conducteurs qui utilisent leurs portables en conduisant, malgré les 135 euros d'amende prévue ? Dans notre pays, sept personnes sur dix téléphonent ou envoient des textos au volant. À partir de ce mardi 9 juillet 2019, ces gestes pourraient entraîner le retrait de permis de conduire. Désormais, les portables seraient considérés comme une circonstance aggravante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter