Prix des péages : encore des hausses à prévoir !

Automobile

Toute L'info sur

La Matinale

L'ÉCO - Des hausses des péages de plus de 2% sont attendues au 1er février 2019 à cause de la majoration comprise entre 0,1% et 0,39% que les concessionnaires prévoient d'appliquer.

Traditionnellement, les tarifs des péages augmentent chaque année au 1er février. Inscrites dans les contrats de concessions avec l'Etat, ces hausses ont été de plus de 20% en douze ans. Elles permettent aux concessionnaires de répercuter celle de l'inflation qui est estimée à environ 2% cette année. En 2019, une majoration comprise entre 0,1% et 0,39% devrait également être appliquée, ce qui inclut une augmentation plus importante que les précédentes. Quelles en sont les causes ?

Lire aussi


Ce lundi 12 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la hausse des tarifs des péages. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter