Quel bruit pour les voitures électriques ?

Automobile
SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Pour que les voitures électriques soient facilement repérables et afin d'éviter les accidents, une loi européenne imposera l'installation d'un système de sonorisation à partir du 1er janvier 2019.

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles ont investi des milliards pour développer des voitures électriques totalement silencieuses. Cependant, à cause de cette discrétion, le risque de collision entre les voitures électriques et les piétons est 20% plus élevé qu'avec des voitures classiques. Une loi européenne va donc imposer l'installation d'un système de sonorisation sur ces véhicules, à partir du 1er janvier 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter