Retrait des barrières de péages : pourquoi cela prend-il du temps ?

Retrait des barrières de péages : pourquoi cela prend-il du temps ?

JT 20H - Avec des péages sans barrières, les automobilistes n'auront plus à s'arrêter pour payer et les embouteillages habituels pourraient disparaître. Mais pourquoi sont-elles encore présentes sur nos autoroutes ?

La question du retrait de nos barrières de péage sera débattue cette semaine du 10 juin par les députés. L'intérêt serait d'éviter les bouchons aux heures de pointe, en faisant payer les automobilistes à distance. Ce système existe déjà dans une dizaine de pays européens, comme au Portugal. Pourquoi les sociétés d'autoroute françaises prennent-elles du temps pour le mettre en place ? Comment paie-t-on à un péage sans barrière ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter