Mondial de l'auto 2018 : billets, dates, accès... les infos pratiques

Automobile
DirectLCI
VOITURES - Plus d'un million de visiteurs sont attendus jusqu'au dimanche 14, au Mondial de l'auto, à Paris. Tarifs, horaires, transports, retrouvez les informations pour profiter de ce salon créé il y a 120 ans.

C'est le salon automobile le plus fréquenté au monde. Créé il y a 120 ans, se déroulant tous les deux ans, le Mondial de l'auto de Paris, rebaptisé Paris Motor Show, a ouvert ses portes jeudi 4 octobre. Plus d'un million de visiteurs sont attendus pendant onze jours pour découvrir les nouvelles Audi A1, BMW Série 3, Peugeot 508, Renault Kadjar ou Citroën C5 Aircross, parmi tant d'autres modèles. Particularité de cette année, les motos seront exposées en même temps que les voitures. Voici tout ce qu'il faut savoir pour préparer la visite.

Les dates et horaires

Du jeudi 4 au dimanche 14 octobre pour le grand public (dès mardi 2 octobre pour les professionnels). De 10h à 20h, les dimanche 7, lundi 8, mardi 9, samedi 13 et dimanche 14. Six nocturnes jusqu’à 22h, les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12.

Le lieu et l'accès

L’événement se déroule au Parc des expositions, à la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris.  Voici comment y accéder :

• Transports en commun : les arrêts de métro les plus proches sont ceux de la Porte de Versailles (ligne 12) ou de Balard (ligne 8). Deux lignes de tramway (T2 et T3a) mènent à la Porte de Versailles ainsi que deux lignes de bus (39 et 80).

• Voiture : des parkings sont accessibles au sein même du Parc des expositions. Le parking R est situé au 2 rue Oradour-sur-Glane à Issy-les-Moulineaux et le parking F, rue Marcel Yol à Vanves.

• Vélib' : plusieurs stations, à rechercher ici,  sont à proximité du bâtiment.


A noter : le Mondial sort aussi des murs. Le public pourra ainsi essayer des voitures électriques sur la Place de la Concorde. 

En vidéo

Voiture autonome : premier test dans les rues de Paris

Les tarifs et réductions

Les billets au tarif normal coûtent 18 euros (contre 16 il y a deux ans). Ils sont à 9 euros pour les jeunes de 11 à 17 ans et l'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans.


Différents tarifs réduits sont en outre proposés :

• Billet à date déterminée : 14 euros à 18 euros pour ces billets valables uniquement pour une journée choisie à l'avance. Ce sera 16 euros pour les jeudis 4 et 11 octobre et les vendredis 5 et 12 ; 14 euros pour les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 ; 18 euros pour les samedis 6 et 13 et les dimanches 7 et 14. Vous n'économisez donc rien si vous prenez des billets datés pour les week-ends.

• Pack deux jours : la réduction peut atteindre 14%. Vous choisissez à l'avance deux dates.  

• Billet soir : 9 euros pour cette entrée valable pour une arrivée deux heures, ou moins, avant la fermeture des lieux.

• Pack séjour : tarif variable selon les offres et comprenant l'entrée + l'hôtel ou l'entrée + l'hôtel + l'avion ou le train.


Pour ceux qui n'auront pas réussi à se faire offrir des invitations par les concessionnaires et les constructeurs, les billets sont en vente en ligne sur le site du Mondial et sur les services de billetterie des grandes enseignes. Il est également possible de les acheter sur place au guichet. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter