Sécurité routière : le Loir-et-Cher se prépare au retour aux 90 km/h

Automobile

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Avec le feu vert du gouvernement, le conseil départemental du Loir-et-Cher devrait changer 1 000 panneaux de signalisation, pour un coût estimé à 200 000 euros.

Emmanuel Macron s'est dit ouvert à des aménagements sur la limitation de vitesse. En attendant la décision du gouvernement, le Loir-et-Cher se prépare à repasser à 90 km/h au lieu de 80 km/h sur 500 kilomètres de route. Pour le conseil départemental, il est effectivement temps d'adapter la réglementation à la réelle dangerosité du secteur. Un avis partagé par beaucoup d'automobilistes, d'autant plus que les panneaux sont déjà prêts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter