Sécurité routière : les radars flashent désormais les véhicules sans assurance

Sécurité routière : les radars flashent désormais les véhicules sans assurance

JT 13H - Tous les véhicules doivent avoir une assurance, même ceux qui restent au garage. Pour faire respecter la loi, l'Etat utilise des radars capables de détecter et de sanctionner ceux qui n'en ont pas.

C'est une nouveauté en matière de sécurité routière. Dans la chasse aux 700.000 automobilistes sans assurance, le gouvernement a désormais recours à des radars très sophistiqués. En cas d'excès de vitesse ou de non respect d'un feu tricolore, il faudra payer jusqu'à 3 700 euros si vous n'êtes pas assurés. A Dijon, en Côte-d'Or, la mesure est plutôt bien accueillie malgré quelques réticences.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.