Suzuki Jimny : le retour d'un mythe

Automobile
DirectLCI
AUTO INFO - Le Suzuki Jimny est un baroudeur connu dans le monde entier pour grimper aux arbres. Alors, sa quatrième génération a-t-elle su se rendre plus polyvalente ?

Trop faible sur autoroute, trop lent sur route, trop raide en ville, le Suzuki Jimny a beaucoup de défauts. Ce véhicule est toutefois fait pour la boue, les cailloux, ou encore la jungle où il est l'un des meilleurs au monde, grâce à sa boîte de vitesses à gamme courte. En effet, bien qu'il ressemble à un 4x4 des villes, le Suzuki Jimny est un 4x4 des champs. Il fait partie de ces best-sellers en montagne, et cela fait 50 ans qu'on le croise dans les Alpes et dans les Pyrénées. C'est également une star des stations de ski car de petite taille, à petit prix, et avec de grandes possibilités, rien ne l'arrête.

Ce samedi 10 novembre 2018, Jérôme Chont dans sa chronique "Auto info", nous présente la quatrième génération du Suzuki Jimny. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/11/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter