Tarifs des autoroutes : des exceptions aux 30% de réduction ?

Automobile

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Une grande partie de la population demande une baisse du prix des péages sur les autoroutes. Une réduction de 30% a donc été proposée pour les gros rouleurs.

Depuis le vendredi 1er février, plus d'un million d'automobilistes ont bénéficié de réductions sur les tarifs des péages, mais il y a des exceptions. Les ristournes s'appliquent sur 92% de notre réseau autoroutier. C'est le fruit d'une négociation entre le ministère des Transports et les sept plus grosses sociétés d'autoroutes. Treize autres compagnies, qui gèrent de petits tronçons de moins de 150 kilomètres, sont exclues de ce dispositif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 février 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter