Taxes sur les carburants : s'achemine-t-on vers un ras-le-bol fiscal ?

Automobile

Toute L'info sur

24H Pujadas

DECRYPTAGE - La ministre des Transports a confirmé que les taxes sur les carburants vont continuer à augmenter d'ici 2020. Focus sur les changements à venir, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé une hausse de sept centimes par litre sur le diesel, et quatre centimes sur l'essence. L'association de défense des consommateurs, CLCV, a donc demandé à nous tous d'envoyer nos factures de carburants à l'Élysée. Puis, le gouvernement s'apprête également à supprimer l'avantage fiscal sur le gazole pour les entreprises industrielles. Alors, notre pouvoir d'achat est-il mis à mal par les taxes sur le carburant ?

Ce mardi 18 septembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte la hausse des taxes sur les carburants. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter