Taxes sur les carburants : s'achemine-t-on vers un ras-le-bol fiscal ?

Automobile
DECRYPTAGE - La ministre des Transports a confirmé que les taxes sur les carburants vont continuer à augmenter d'ici 2020. Focus sur les changements à venir, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé une hausse de sept centimes par litre sur le diesel, et quatre centimes sur l'essence. L'association de défense des consommateurs, CLCV, a donc demandé à nous tous d'envoyer nos factures de carburants à l'Élysée. Puis, le gouvernement s'apprête également à supprimer l'avantage fiscal sur le gazole pour les entreprises industrielles. Alors, notre pouvoir d'achat est-il mis à mal par les taxes sur le carburant ?

Ce mardi 18 septembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte la hausse des taxes sur les carburants. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter