Trottinettes électriques : faut-il les interdire sur les trottoirs ?

Trottinettes électriques : faut-il les interdire sur les trottoirs ?

POLÉMIQUE - La voie publique s'est transformée en jungle urbaine et le nombre d'accidents a fortement augmenté. Chacun utilise la trottinette électrique à sa manière dans une anarchie totale. Mais que dit exactement la loi à ce propos ?

C'est facile à utiliser et en même temps écologique. La trottinette électrique est à la mode. Elles étaient d'abord quelques dizaines, puis des milliers dans toutes nos grandes villes. Désormais, on en trouve même à la location ou en libre-service. Les utilisateurs roulent sur les trottoirs, parfois à vive allure, jusqu'à 40 km/h pour certains modèles, quitte à provoquer des accidents très graves. Par conséquent, le gouvernement songe à réglementer leur usage.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter