Vers un retour en grâce du diesel ?

Automobile
DirectLCI
JT 13H - En remplaçant leur diesel par une voiture à essence, les automobilistes pensaient moins polluer. Se sont-ils trompés ?

Voiture à essence ou au diesel, laquelle choisir ? Pour des raisons écologiques, on pensait que le temps du diesel-roi était fini. Seulement, les véhicules utilisant ce carburant ne pollueraient finalement pas autant que le montraient certaines études. Ceux à l'essence par contre, consomment et polluent davantage, ce qui oblige les automobilistes à payer un malus écologique plus élevé. Le ministère de l'Economie ne serait pas contre un retour en grâce du diesel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter