Achat de voitures : les consommateurs se ruent sur les primes

Achat de voitures : les consommateurs se ruent sur les primes
Automobile

En cumulant aides à l’achat de véhicules et promotion, les consommateurs peuvent réaliser de très bonnes affaires. Malgré toutes les aides de l’Etat, certains experts prévoient toujours une baisse de 20% des ventes en 2020.

Toute l'info sur

Le 20h

D’après le plan de soutien à l’automobile, dévoilé par Emmanuel Macron mardi 26 mai, plus de 8 milliards d’euros d’aides seront attribuées à la filière automobile. Pour l’achat d’une voiture électrique, les particuliers pourraient bénéficier d’un bonus écologique allant jusqu’à 7 000 euros. C’est une occasion pour les consommateurs de faire de très bonnes affaires. D’après le gouvernement, la prime à la conversion est réservée aux faibles revenus et à la classe moyenne, soit 3/4 des Français. Elle pourra atteindre jusqu’à 5 000 euros. Toutes ces aides de l’Etat seront-elles suffisantes pour faire repartir le marché ? Certains experts prévoient toujours une baisse de 20% des ventes d’automobiles en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent