Comment préparer sa voiture restée au garage pendant près de deux mois ?

Comment préparer sa voiture restée au garage pendant près de deux mois ?
Automobile

PRUDENCE - À l'approche du déconfinement, de plus en plus de voitures reprennent la route. Quels sont les principaux points à vérifier avant de reprendre le volant ?

Depuis le 17 mars, beaucoup de voitures sont restées au garage. Avant de reprendre la route lundi 11 mai, différents points sont à vérifier afin qu'elles soient totalement opérationnelles pour retourner sur le lieu de travail ou conduire les enfants à l'école notamment.  

Lire aussi

La batterie doit être contrôlée en priorité pour éviter la mauvaise surprise de la retrouver à plat. Il faut "démarrer le véhicule tous les deux ou trois jours pendant une dizaine de minutes de façon à faire tourner le moteur pour recharger les batteries, car sinon elles risquent de se vider et une fois déchargées on est obligé de les changer", conseille ce mercredi sur TF1 Olivier Grégoire, garagiste à Fenay en Côte-d'Or. 

Toute l'info sur

Nos conseils face au confinement

Consultation psy #28 - Ne pas se toucher, ce n’est pas humain !Consultation psy 27 - Travail, logement, conjoint... Vous avez envie de tout changer ? C'est normalConsultation psy#26 : que faire face à "la peur du déconfinement" ?

Il convient également de réajuster la pression des pneus car ils ont pu se dégonfler sur un véhicule resté longtemps à l'arrêt et avec la chaleur de ces dernières semaines. Tester le fonctionnement des feux est aussi recommandé.  Dernière étape : vérifier que le contrôle technique est toujours valide. Si toutefois, il est arrivé à échéance pendant le confinement, pas de panique, le délai est exceptionnellement prolongé jusqu'au 24 juin

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent