La Charente repasse aux 90 km/h mais ça lui coûte cher

La Charente repasse aux 90 km/h mais ça lui coûte cher
Automobile

Toute L'info sur

Le 13h

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Le département de Charente considère que ses routes sont faites pour rouler à 90 km/h. Les automobilistes, eux, sont partagés entre le soulagement et l'embarras pour le coût financier représenté par ce passage de 80 à 90 km/h.

Les départements qui le souhaitent continuent à repasser aux 90 km/h sur certaines de leurs routes départementales. Après notamment la Haute-Marne, le Cantal ou la Seine-et-Marne, c'est au tour de la Charente. Après avis de la commission départementale de la sécurité routière, 450 km de routes devraient changer de limite autorisée dans quelques mois. Si la plupart des automobilistes sont soulagés de pouvoir rouler plus vite, d'autres sont dubitatifs à l'idée de devoir payer la facture.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent