La Chronique éco : Automobile, le boom de l'occasion

La Chronique éco : Automobile, le boom de l'occasion

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier s'est penché sur le marché des voitures d'occasion qui décolle beaucoup plus que celui des voitures neuves dans l'Hexagone.

L'an dernier, on a constaté que les Français ont préféré de loin les voitures d'occasion aux voitures neuves. Sur les huit millions de voitures vendues, 5,8 millions étaient des occasions, soit une hausse de 2,8% par rapport à 2018. Du côté du neuf, la vente n'a augmenté que de 1,9%. L'essentiel des véhicules neufs a été vendu à des professionnels et de moins en moins aux particuliers. Selon François-Xavier Pietri, "les voitures neuves sont beaucoup trop chères pour les Français". En dix ans, leur prix est passé de 19 000 euros à 26 000 euros. Qu'en est-il du marché des hybrides et des voitures électriques ?

Ce mercredi 12 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'engouement des Français pour les voitures d'occasion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.