La Chronique éco : Automobile, le boom de l'occasion

La Chronique éco : Automobile, le boom de l'occasion
Automobile

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier s'est penché sur le marché des voitures d'occasion qui décolle beaucoup plus que celui des voitures neuves dans l'Hexagone.

Toute l'info sur

La Matinale

L'an dernier, on a constaté que les Français ont préféré de loin les voitures d'occasion aux voitures neuves. Sur les huit millions de voitures vendues, 5,8 millions étaient des occasions, soit une hausse de 2,8% par rapport à 2018. Du côté du neuf, la vente n'a augmenté que de 1,9%. L'essentiel des véhicules neufs a été vendu à des professionnels et de moins en moins aux particuliers. Selon François-Xavier Pietri, "les voitures neuves sont beaucoup trop chères pour les Français". En dix ans, leur prix est passé de 19 000 euros à 26 000 euros. Qu'en est-il du marché des hybrides et des voitures électriques ?

Ce mercredi 12 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'engouement des Français pour les voitures d'occasion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 500.000 nouveaux cas déclarés dans le monde mardi, un record

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent