La Chronique éco : Super malus, une taxe de poids !

La Chronique éco : Super malus, une taxe de poids !

L'ECO - Un double projet sur les émissions de CO2 et le poids des voitures est en cours de discussion à Bercy. De quoi s'agit-il ?

Le gouvernement réfléchit à une taxe liée au poids d'un véhicule. Elle s'élève à 10 euros par kilo au-delà d'1,4 tonne. L'idée est de viser toutes les voitures lourdes qui fonctionnent avec du diesel, de l'essence ou autres, dont les SUV. Le projet prévoit également le durcissement du malus sur les émissions de CO2 à 123 g/km, contre 138 g/km actuellement. D'après François-Xavier Pietri, "ces nouvelles mesures qui figurent dans la Convention citoyenne vont rapporter 4,5 milliards d'euros dans la caisse de l'Etat. Toutefois, elles touchent 70% des voitures fabriquées en France".

Ce jeudi 24 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du double projet du gouvernement sur les émissions de CO2 et le poids des voitures. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.