La Chronique éco : Super malus, une taxe de poids !

La Chronique éco : Super malus, une taxe de poids !
Automobile

L'ECO - Un double projet sur les émissions de CO2 et le poids des voitures est en cours de discussion à Bercy. De quoi s'agit-il ?

Toute l'info sur

La Matinale

Le gouvernement réfléchit à une taxe liée au poids d'un véhicule. Elle s'élève à 10 euros par kilo au-delà d'1,4 tonne. L'idée est de viser toutes les voitures lourdes qui fonctionnent avec du diesel, de l'essence ou autres, dont les SUV. Le projet prévoit également le durcissement du malus sur les émissions de CO2 à 123 g/km, contre 138 g/km actuellement. D'après François-Xavier Pietri, "ces nouvelles mesures qui figurent dans la Convention citoyenne vont rapporter 4,5 milliards d'euros dans la caisse de l'Etat. Toutefois, elles touchent 70% des voitures fabriquées en France".

Ce jeudi 24 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du double projet du gouvernement sur les émissions de CO2 et le poids des voitures. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent