Le Cantal et la Corrèze repassent aux 90 km/h

Le Cantal et la Corrèze repassent aux 90 km/h
Automobile

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les départements du Cantal et de la Corrèze ont décidé de relever la vitesse à 90 km/h sur toutes leurs routes secondaires. Les 80 km/h ne seront désormais obligatoires que par temps de pluie.

A partir du 1er février, il sera possible de rouler à 90 km/h sur les réseaux secondaires de la Corrèze et du Cantal. Pour les présidents des deux départements, ce retour aux 90 km/h était une évidence. Après 19 mois à 80 km/h, la mesure n'a pas convaincu selon eux. Si la mortalité sur les routes a diminué, le nombre d'accidents, lui, a augmenté. Les automobilistes, ravis de cette décision, devront toutefois faire attention puisque la plupart des départements limitrophes n'ont rien changé.

En Corrèze, le retour à 90 km/h sur les routes hors agglomération (soit 4.000 km sur 4.700 km au total) va s'accompagner d'un "vaste plan de prévention" qui prévoit notamment l'extension des zones limitées à 70 km/h: 25 nouvelles zones, portant le total de routes à vitesse maximale 70 km/h à 168 km, contre 146 km précédemment.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent