Le grand format : l'offensive chinoise sur le marché français

Le grand format : l'offensive chinoise sur le marché français
Automobile

Les voitures électriques chinoises débarquent sur le marché français avec un avantage compétitif de taille. Leur prix est nettement moins cher que celui de la concurrence.

Toute l'info sur

Le 20h

La Chine fait une percée remarquée dans la voiture électrique, notamment sur le marché français. Bientôt, on va voir circuler des automobiles silencieuses "Made in China" sur nos routes. L'argument principal de ces modèles chinois est leur prix. Elles sont moins chères que celles de la concurrence. Un avantage compétitif qui s'explique par le fait que la batterie de ces véhicules est essentiellement produite en Chine. Ainsi, elle représente presque la moitié du prix d'une voiture électrique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent